Pour les parents

Il fut un temps où les métiers se transmettaient de père en fils et de mère en fille sans que la question de l’orientation ne se pose vraiment. Les fils d’ouvrier restaient ouvriers, les artisans devenaient artisans, les chefs d’entreprise, chefs d’entreprise. Aujourd’hui, même si cette influence demeure (combien de futurs médecins ont des parents médecins?) beaucoup plus de jeunes ont l’opportunité de suivre leur propre chemin s’ils le souhaitent.

Cette liberté n’a pas que des avantages. Elle signifie aussi que les options qui s’offrent à eux peuvent leur sembler infinies, et l’orientation devenir une vraie source d’angoisse pour les jeunes. Ils font alors face à toutes sortes de peurs et d’indécisions: peur de se tromper, peur de décevoir leurs parents ou peur d’échouer.

De votre côté, en tant que parent, vous avez aussi vos propres appréhensions vis à vis de l’avenir de votre enfant. Vous voudriez bien évidemment le voir réussir et avoir une vie professionnelle heureuse et stable.

Le cabinet COTA vous accompagnera dans cet exercice afin de créer un climat de confiance et de certitude à votre enfant.


Orientation scolaire et éveil Civique dans les lycées et collèges du 17 Févier au 22 Mai 2020

SOMA

Salon de l'Orientation et des Métiers de l'Avenir bientôt à Lomé

BIENTOT AU TOGO

Album COTA

Nombre de Visiteurs

006026
Users Today : 3
Total views : 13008
Who's Online : 1

Salon de l'Orientation et des Métiers de l'Avenir